Un weekend à San Pellegrino Terme

Un weekend à San Pellegrino Terme

Découverte des eaux thermales de San Pellegrino

San Pellegrino est une ville devenue très réputée pour ses eaux thermales et attire de nombreux touristes chaque année. Bercé entre les montagnes, ce lieu est révélateur des ambiances de luxe de la Belle Epoque. C’est une ville connue dans le monde entier pour la qualité de ses eaux minérales mais aussi pour sa célèbre eau gazeuse.

Au cœur de la ville se trouve l’un des plus célèbres spa du monde où vous pourrez prendre un bain thermal en toute tranquillité. QC Thermes San Pellegrino vous plonge dans un moment de détente unique avec ses bains à hydromassage, ses cascades, ses saunas, et ses salles de détente. C’est aussi un lieu hors du commun qui a su garder son côté historique. En effet, vous serez entourés de belles fresques, de grandes colonnes et des plafonds voûtés datant du XXe siècle. Ce monument impressionnant abrite le luxueux Casino qui à conservé toute sa splendeur et son authenticité de la Belle Epoque.

Pour terminer cette visite à San Pellegrino, quoi de mieux que se rafraîchir avec une délicieuse eau pétillante ? En effet, l’usine de boisson gazeuse se trouve à l’entrée de la ville ! Vous trouverez d’ailleurs de nombreux rappels de la boisson au cœur du centre ville. Il y a beaucoup d'anciennes affiches sur les poteaux, des boutiques avec des pin’s ou des magnètes pour le frigo. Au QC Thermes San Pellegrino se trouve d’ailleurs une salle dédiée à l’exposition des bouteilles de San Pellegrino.

Randonnée dans les Préalpes italiennes

Autour de San Pellegrino c’est le lieu idéal pour faire une belle randonnée dans les montagnes. J’ai choisi une de faire l'ascension du Monte Zucco qui culmine à 1 232 m d’altitude dans les Préalpes. Cette montagne domine la ville de San Pellegrino au sud-ouest. Pour le chemin de randonnée, il existe 3 voies d’ascension vers le Monte Zucco. J’ai choisi celle au départ de Sant'Antonio Abbandonato dans la municipalité de Brembilla. C’est l’itinéraire qui à le niveau le plus facile avec une montée qui se fait environ en 1h et la distance est de 7,64 km.

Lorsque vous arrivez au village à Zogno S. Antonio Abbandonato, vous pouvez garer votre voiture au parking près de l’église. Le départ de ce parcours se fait vers la droite, il y a un panneau qui indique le chemin vers le refuge du Monte Zucco et le Monte Zucco lui-même. Ensuite, pour le rester du parcours, vous n’avez plus qu’à suivre le balisage blanc-rouge et jaune qui est d’ailleurs très bien indiqué. J’ai apprécié le chemin de cette randonnée qui est dans la forêt et qui m’a beaucoup rappelé des souvenirs que j’avais dans la campagne quand j’étais petite. C’est une balade idéale pour se ressourcer et profiter du magnifique panorama à 360°. La partie finale qui mène au sommet est un peu plus complexe car elle monte durement mais croyez-moi ça en vaut la peine ! La vue sur les villages et les montagnes du moyen et du haut Val Brembana est magnifique, avec le village de San Pellegrino Terme au premier plan. J’ai profité de cette vue magnifique sur les Préalpes environnantes pour ma pause pique-nique du midi et en plus au soleil.

San Pellegrino est une destination idéale pour profiter d’un week-end de repos et de tranquillité. J’ai beaucoup aimé m’y promener, c’est un endroit très paisible où on peut se ressourcer. Mon coup de cœur du week-end restera le moment de détente en soirée aux QC Thermes San Pellegrino, un lieu magnifique et unique qu’on ne retrouve pas ailleurs ! Si vous êtes dans le coin, ne partez pas sans avoir profité des bains thermaux…