Les visites que j'aimerais faire en Italie

Le départ approche à grand pas... Voici des visites qui me paraissent incontournables à faire ou à voir pendant mon année Erasmus.

Milan

Milan se trouve à seulement 30 minutes en train de Pavie où je fais mes études, je vais donc avoir l'occasion d'y aller régulièrement et de visiter cette grande ville. Parmi les incontournables que je veux visiter, on retrouve la cathédrale du Duomo de Milan, la galerie Vittorio Emanuele II, la Scala de Milan, le musée des Sciences et Techniques de Léonard de Vinci et les Navigli de Milan. Je pense aussi me consacrer un moment pour faire les belles boutiques de mode.

Rome

Durant mon année Erasmus en Italie, je veux absolument visiter la capitale italienne d'autant plus que ça sera une première pour moi. J'ai envie de découvrir l'Histoire que concentrent les nombreux sites historiques ainsi que les musées. Ce sera aussi le moment pour découvrir la gastronomie italienne avec les nombreuses adresses de pizza, pasta, tiramisu et sans oublier les gelatos.

Monza

Le célèbre circuit de Monza a lieu le week-end du 10 au 12 septembre 2021, le week-end de mon arrivée en Italie. Mon copain étant un grand fan de Formule 1 et de Ferrari, nous allons en profiter pour y aller le samedi, le jour des qualifications. Le grand prix de F1 sera une première expérience incontournable pour nous, surtout le fief de Ferrari. Le circuit se trouve au cœur d’un parc naturel qui abrite aussi la villa royale qui a un style néoclassique et qui abrite de jolies jardins.

Maranello > Le fief de Ferrari

Situé à 2h du circuit de Monza, Maranello abrite depuis presque 80 ans l’usine, le bureau d’étude ainsi que le siège social du célèbre cheval cabré, l’emblème de Ferrari. La plus vieille écurie de Formule 1 accueille chaque année de nombreux visiteurs qui viennent visiter la ville ou admirer les modèles, devenus collectors pour certains, au Musée Ferrari.

Venise

On m’a souvent parlé de Venise comme la ville romantique d’Italie où de nombreux mariés y passent une partie de leur voyage de noces. J’ai très envie de faire une promenade en gondole sous le pont de Rialto comme beaucoup de visiteurs le font. Venise est aussi réputée pour son carnaval alors s’il a lieu l’année prochaine pourquoi ne pas y faire un tour ?

Sicile

La Sicile est la plus grande île italienne qui concentre des nombreux temples gréco-romains qui témoignent de la grandeur de l’histoire antique. C’est aussi une île réputée pour ses belles plages. Il paraît que Taormina est une destination incontournable en Sicile où on a une vue magnifique sur la plaine de Catane.

Naples

Naples est une jolie ville située au sud de l’Italie très réputée pour son centre historique, son quartier espagnol sans oublier la mer au cœur de la grande ville. Visiter Naples passe aussi par la dégustation des emblématiques pizzas napolitaines. Quelle sera mon adresse favorite ?

Durant mon séjour, j’aimerais bien aller visiter l’île de Capri qui est accessible en bateau en 40 minutes de Naples.

Florence

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Florence est une des plus jolies villes de l’Italie qui abrite de nombreux musées, des œuvres d’arts et des monuments historiques. J’ai envie de découvrir cette ville marquée par la Renaissance. Et comme j’aime beaucoup découvrir des domaines viticoles, ça sera aussi le moment de déguster du vin lors d’une petite visite de la région du Chianti.

Les Cinque Terre

Quand j’ai dit à mon frère que je partais en Italie, il m’a tout de suite recommandé de faire le circuit des Cinque Terre. Il a bien raison, ça fait maintenant partie de mes incontournables à faire durant mon année Erasmus et je pense que vais opter pour l’option randonnée pour rejoindre les 5 villages si les conditions me le permettent. Je me demande bien lequel je vais préférer entre Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore ?

Le lac de Côme

Le lac de Côme est souvent l'escale pour de nombreux touristes qui arrivent par le Nord de l'Italie. J'en ai beaucoup entendu parler comme l'un des plus beaux lacs d'Italie. Il se trouve à la frontière entre la Suisse et l'Italie à environ 200km de Zurich . Là-bas, je pourrais admirer le lac depuis les montagnes en y faisant une randonnée, mais aussi me balader dans la célèbre ville de Côme.

Lac de Garde

Après le lac de Côme, le lac de Garde fait partie des plus beaux lacs d'Italie que je veux visiter dans le nord de l'Italie. Il paraît qu'il y a de jolies maisons colorées, des petits ports et de nombreux châteaux à visiter. Ça sera aussi l'occasion de faire une balade en bateau.